mens-hairstyles-trends
Coiffure | Tendances coiffure pour hommes

Tendance cheveux pour homme : l’undercut au masculin

Ces messieurs les plus tendance adoptent la nouvelle coupe undercut avec cheveux tondus sur les côtés et plus longs sur le dessus. En ce moment, c’est l’une des coupes de cheveux pour homme les plus en vogue. Découvrez comment Josh Duhamel et David Beckham se sont approprié ce look, avec conseils coiffure à l’appui.

David Beckham, entre autres stars du football, figurait parmi les premiers à oser cette nouvelle coupe de cheveux. D’ailleurs, les femmes s’intéressent désormais bien plus à sa coiffure qu’à ses prouesses sur le terrain. De même, certains acteurs sont devenus aussi célèbres pour leurs coiffures que pour leurs rôles au cinéma, à l’instar de Josh Duhamel.

La coupe de cheveux pour homme du moment reste un choix assez audacieux. L’undercut est donc réservé à ceux qui aiment monopoliser tous les regards, ou du moins assument d’attirer l’attention

Undercut pour homme : à quoi reconnaît-on cette coupe ?

© Getty Images

Cheveux tondus sur les côtés, ébouriffés sur le dessus : fan de l’undercut, David Beckham complète son look avec une barbe de mousquetaire.

L’undercut se distingue par des cheveux plus longs sur le dessus et rasés sur les côtés. La variante actuellement à la mode décline ce look avec des mèches encore plus longues et ébouriffées sur le dessus, des côtés rasés de près, voire une frange en biais ou une crête iroquoise. La couleur des cheveux, la structure de la coupe et la coiffure contribuent à personnaliser le look et à le rendre plus naturel.

Sur les côtés, les cheveux courts sont coupés aux ciseaux, ou tondus au millimètre près avec une tondeuse (comme David Beckham). Vous avez de l’audace à revendre ? Alors suivez l’exemple de Josh Duhamel et rasez entièrement les côtés ! Depuis, ses cheveux ont repoussé.

Dans la nuque, les cheveux sont également coupés court, ou tondus comme sur les côtés. En guise d’alternative, vous pouvez laisser une bande de cheveux un peu plus longs sur l’arrière du crâne, comme une sorte de crête iroquoise (voir la coupe de Josh Duhamel). 
L’undercut actuellement en vogue exige des cheveux de sept et dix centimètres de long sur le dessus du crâne. Les mèches les plus longues font environ la largeur de la tête ou un peu moins. Vous pouvez les plaquer vers l’arrière avec du gel, ou sur le côté avec une raie. Autre option : la raie oblique. Dans ce cas, les cheveux situés entre la raie et l’oreille doivent être coupés très court, et laissés longs de l’autre côté de la raie.

Undercut pour homme : nos conseils coiffure

Cette version de l’undercut est vraiment pratique, car seuls les cheveux du dessus doivent être mis en forme. Plus les mèches sont brillantes et gorgées de volume, plus le look sera flatteur. Voici comment procéder : :

1. Lavez-vous les cheveux avec un shampooing volumateur ou appliquez de la mousse volumatrice sur vos cheveux lavés et essorés.

2. Plaquez vos cheveux vers l’arrière avec du gel. Pour un look plus décontracté, frottez un peu de cire coiffante entre vos doigts et passez-les dans les mèches du dessus pour les ébouriffer.

Liens

La page Facebook de Josh Duhamel >> facebook.com/JoshDuhamel

La page Facebook de David Beckham >> facebook.com/Beckham