bambi-ceremony
Coiffure | Conseils et astuces

Que pensent les hommes des coiffures féminines ?

On entend souvent que tous les goûts sont dans la nature. Ce que les femmes jugent beau et élégant, les hommes le considèrent souvent tout à fait différemment. Le cliché veut que les hommes soient plus facilement séduits par les longues chevelures blondes. Qu’en est-il exactement ?

D’une manière générale, les hommes préfèrent en effet les cheveux longs aux cheveux courts, parce qu’inconsciemment, ils rappellent la jeunesse. Les hommes considèrent que les femmes aux cheveux longs sont plus féminines, en d’autres termes qu’elles auraient plus de chances de donner potentiel une progéniture nombreuse et vigoureuse à leur partenaire. Par ailleurs, les cheveux longs indiqueraient même, toujours au dire des hommes, une certaine aisance financière, une bonne estime de soi et une bonne hygiène personnelle. Le fait que la ligne de mâchoire paraisse plus étroite dans le cas de longues mèches tombant librement jouerait également un rôle important. Et finalement, beaucoup d’hommes apprécient tout simplement de pouvoir caresser une longue chevelure de femme.

Les hommes perçoivent en premier lieu la vigueur extérieure des cheveux. Une femme aux cheveux lisses et soyeux envoie un signal à l’homme indiquant qu’elle est prête à engendrer. En d’autres termes, les cheveux lisses sont un signe de beauté et de santé. A l’opposé, une chevelure duveteuse est un gros flop pour l’autre sexe. Si l’homme devait choisir entre une longue chevelure frêle et terne, ou une coupe courte à la fois soyeuse et saine, il choisirait à coup sûr la seconde. 

© Luba V Nel