wet-look-hair
Coiffure | Cheveux longs

Sleek et sexy : les coiffures tendance «effet mouillé»

Les cheveux plaqués au gel dans l’esprit wet look donnent l’impression qu’on sort tout juste de la piscine. Cette coiffure est idéale en été, surtout le soir. De la demi-queue à la fausse undercut, on vous présente différentes idées des coiffures tendance «effet mouillé» avec photos à l’appui.

L’idée du wet look, c’est que les cheveux paraissent mouillés alors qu’ils sont secs, que ce soit en version intégrale sur une coupe courte ou seulement sur le dessus de la tête avec des longueurs laissées au naturel. Coiffure de soirée idéale en été, la coiffure tendance « effet mouillé » respire la fraîcheur tout en dégageant quelque chose d’élégant et de sexy.

Coiffure tendance « effet mouillé » : gel et cire-gel

Pour créer un wet look, frottez une noisette de gel entre vos doigts, puis appliquez sur cheveux secs. Commencez par une petite quantité, puis augmentez légèrement la dose si nécessaire. Peignez vos cheveux, fixez avec de la laque et séchez brièvement au sèche-cheveux. En durcissant, le gel va booster la brillance des cheveux. Si vous préférez un effet moins brillant et une tenue légère, misez sur la cire-gel (un mélange de cire coiffante et de gel).

Idées de coiffures tendance «effet mouillé»

© Getty Images

La coiffure tendance « effet mouillé » sur un faux carré, une coupe courte version sleek et une demi-queue

Le wet look n’est pas réservé qu’aux cheveux courts, il se porte aussi sur cheveux longs. Sur cheveux courts, le gel peut être appliqué sur l’ensemble de la chevelure pour obtenir une coiffure tendance et ultra brillante. Sur cheveux longs, on cible l’application du gel sur quelques zones seulement. Si vous optez pour une raie, faites-la au peigne car celle-ci doit être parfaitement droite.

  • Cheveux courts sleek : sur cheveux fraîchement lavés, faites un brushing à la brosse ou au peigne en plaquant les cheveux au plus près du crâne, puis appliquez le gel tel qu’expliqué précédemment.
  • Queue de cheval sleek : appliquez le gel sur les mèches du dessus de la tête, plaquez les cheveux vers l’arrière avec un peigne, puis faites une queue de cheval bien serrée.
  • Faux carré : sur cheveux mi-longs, appliquez le gel des racines jusqu’aux pointes et lissez au peigne. Faites une queue de cheval, glissez l’élastique jusqu’aux pointes, repliez-les sous la queue de cheval et fixez avec des barrettes.
  • Queue de cheval décoiffée avec raie sleek sur le côté : faites une raie sur le côté, puis appliquez du gel uniquement sur les mèches situées au-dessus du front en les lissant au peigne vers l’arrière. Le reste des cheveux, attachés en queue de cheval lâche, reste naturel.
  • Cheveux plaqués vers l’arrière : sur cheveux naturellement lisses ou préalablement lissés, humidifiez les mèches du dessus, puis plaquez-les au peigne vers l’arrière avec du gel ou de la cire-gel. Pour plus de tenue, vaporisez un soupçon de laque. Pour cette variante du wet look, vous pouvez ramener vos cheveux derrière ou devant les oreilles, au choix.
  • Demi-queue : suivez les instructions du look précédent, ajoutez du gel sur les côtés, puis attachez vos cheveux en demi-queue dans un élastique fin ou une barrette.

Découvrez: Cheveux Longs