top-ten-are-the-hair-trends-2017
Soin | Shampoing

Fait ou fiction? Le shampooing pour bébe, doux pour les cheveux

Fait !

Selon la croyance populaire, si l’on possède des cheveux secs, il est préférable d’utiliser un shampooing pour bébé parce qu’il contient moins d’ingrédients agressifs (des sulfates plus précisément). Il est vrai que le shampooing pour adulte contient des sulfates mais de là à le bannir de la salle de bains ?

Les sulfates sont utilisés dans le shampooing parce qu’ils lavent les cheveux et le cuir chevelu : ce qui est naturellement le but premier d’un shampooing. Le shampooing pour bébé contient moins de sulfates car ceux-ci risquent d’irriter les yeux. Par conséquent, il lave également un peu moins bien.

Pour les bébés, cela ne pose pas de problème. En effet, ils transpirent beaucoup moins et sont moins souvent en contact avec l’air pollué de la ville et des produits de coiffage collants. Il vaut donc mieux laver leurs cheveux avec des shampooings à faible teneur en sulfates.

Attention : les sulfates peuvent dessécher le cuir chevelu. La sensibilité varie d’une personne à l’autre. Ce n’est toutefois pas pour autant qu’il faut passer à un shampooing pour bébé. Un shampooing traitant réparateur apporte le soin nécessaire tout en lavant les cheveux. Rappelez-vous également que le shampooing pour bébé est impuissant contre les pointes fourchues, les nœuds, les cheveux rebelles et autres problèmes capillaires.

En résumé

Le shampooing pour bébé n’abîme certainement pas les cheveux, comme le prétendent certains sites Web, mais on ne peut pas dire non plus qu’il soit vraiment utile pour un adulte. En revanche, le shampooing pour adulte est conçu pour répondre aux besoins du cuir chevelu d’un adulte et pour traiter les problèmes capillaires auxquels sont confrontés les adultes. À vous de choisir.

 

Découvrez: Shampooing