hair-conditioner
Soin | Shampoing

Fait ou fiction? Plus de shampooing = de plus beaux cheveux

Fiction !

Beaucoup de gens pensent que plus on applique de shampooing, plus les cheveux sont beaux, ce qui est totalement faux.

Un excès de shampooing rend généralement les cheveux plus gras et, par conséquent, déséquilibre le fonctionnement des glandes sébacées. Autrement dit : les cheveux sont nettoyés trop profondément. En les dégraissant subitement, votre corps estime que les glandes sébacées doivent produire davantage de graisse. Le sébum étant chargé de protéger vos cheveux, il devient dès lors plus présent lorsque vous avez lavé vos cheveux avec trop de shampooing.

Pour un résultat brillant et sain, une cuillère à café de shampooing est largement suffisante. Appliquez le produit uniquement sur votre cuir chevelu afin de nettoyer les racines. Lorsque vous rincez, vos pointes seront également lavées. C’est l’après-shampooing qui se charge de soigner les pointes.

Rincez abondamment, sans quoi les résidus de shampooing risquent de boucher les pores. Une production excessive de sébum en est également la conséquence.

Conclusion : less is more. Une quantité normale de shampooing est largement suffisante. Et grâce à l’argent économisé, vous pourrez acheter d’autres produits de soin et de coiffage.

© Yuri Arcurs

Découvrez: Shampooing