shampoo
Soin | Shampoing

Fait ou fiction? Il faut changer régulièrement de shampooing

Fait!

On entend souvent dire qu’il faut changer régulièrement de shampooing, faute de quoi il perdrait de son efficacité. Est-ce vrai ? Oui et non. Il est effectivement recommandé de changer régulièrement de shampooing, mais pas pour cette raison. Les cheveux ne peuvent pas devenir « résistants » à un certain type de shampooing.

Pourquoi est-il bon de changer? Chaque shampooing a son propre effet. Un certain shampooing va avoir un effet de nettoyage profond, tandis qu'un autre fournira une hydratation et des soins supplémentaires. En alternant entre, par exemple, 2 variantes, vous pouvez profiter de ces différents effets sur vos cheveux. Par exemple, lavez un jour vos cheveux avec un shampooing nourissant, et un autre jour avec un shampooing les rendant brillants!

Parfois, il se peut aussi que vos cheveux changent: pensez pa exemple à une grossesse, à une nouvelle alimentation ou à une coloration. Si vous trouvez que vos cheveux ont d'autres besoins, vous voudrez peut-être ajuster votre shampooing en conséquence.

 

 

Découvrez: Shampooing