blow-dry-trend-hairstyles
Soin | Faire un brushing

Créez des coiffures tendance avec votre sèche-cheveux !

La réussite d’une coiffure fashion dépend en grande partie du mode de séchage des cheveux. Nous vous révélons les meilleures techniques de brushing pour des coiffures qui tiennent la route toute la journée… et jusqu’au bout de la nuit.

Souvent, notre routine de soin capillaire se résume à un shampooing, suivi d’un rapide brushing. Le sèche-cheveux est pourtant un précieux outil pour réaliser de nombreuses coiffures, des plus classiques aux plus extravagantes ! Bien utilisé, il fait des merveilles pour donner du volume et du ressort à votre chevelure.

Le premier séchoir a été inventé en 1899. Avec un flux d'air montant jusqu'à 90 °C environ, il faisait plus de mal que de bien. Le mot "douceur" lui était totalement étranger. Après de nombreuses années de recherches, les modèles d’aujourd'hui sont bien plus tendres et vous permettent de réaliser des coiffures audacieuses sans abîmer vos cheveux. Essais, erreurs et mises au point ont permis de voir apparaître les sèche-cheveux ioniques. Ces derniers ne se contentent pas de souffler de l’air : ils diffusent des particules chargées négativement. Résultat : le phénomène d’électricité statique est neutralisé et les cheveux ne "volent" plus après le brushing. Au contraire, ils s’illuminent d’une brillance éclatante de santé. Aussi avancés que soient les sèche-cheveux modernes, les coiffures les plus tendance du moment nécessitent quand même votre intervention. Pour un look vraiment parfait, apprenez à maîtriser certaines techniques.

Grâce à des astuces simples, vous transformerez votre sèche-cheveux en véritable outil de coiffage et votre coupe de base en coiffure fashion. Autre avantage : vos cheveux ne retomberont pas à plat après le brushing et garderont leur volume toute la journée. Tout ce dont vous avez besoin pour réaliser les coiffures de vos rêves, c’est d’un sèche-cheveux, d’une brosse ronde – ou plate pour un look lisse et soyeux – et d’un spray thermo-protecteur pour préserver l’hydratation de vos cheveux.

Coiffures au sèche-cheveux pour vos cheveux courts

Kurze Haare föhnen
© Pando Hall

Les cheveux courts gagnent encore plus de volume quand on les sèche "à rebrousse-poil". Pour réaliser une coiffure fashion et renforcer cet effet, appliquez une noix de mousse volume en plus du spray thermo-protecteur. Continuez à travailler la mousse dans vos cheveux tout au long du brushing : cela leur donnera encore plus de ressort. Si vos cheveux ont tendance à retomber à plat après le séchage ou au fil de la journée, appliquez ce conseil simple mais efficace : après avoir séché chaque mèche des racines jusqu’aux pointes, faites-les tenir avec des pinces jusqu’à ce que les cheveux aient refroidi, puis retirez les pinces avec précaution.

Coiffures au sèche-cheveux pour votre coupe carrée

Bob föhnen
© Fairchild Archive

Le carré classique est particulièrement réussi quand les cheveux sont lisses, soyeux et gorgés de volume. Pour réaliser une coiffure fashion avec votre carré, les pointes doivent être légèrement tournées vers l’intérieur. Un jeu d’enfant grâce à l'utilisation d'une brosse ronde. Appliquez du spray thermo-protecteur, puis divisez vos cheveux du dessus en mèches de taille égale. Séchez chaque mèche une à une en les étirant lentement vers l’intérieur sur la brosse ronde, des racines jusqu’aux pointes. Prenez soin de placer le séchoir suivant un angle de 90 degrés par rapport à la brosse. Renouvelez la procédure si nécessaire. Avec cette technique, vous obtiendrez une coiffure fashion, un volume de rêve et des pointes tournées vers l’intérieur. En finition, vaporisez un peu de laque haute brillance pour fixer la tenue.

Coiffures au sèche-cheveux pour vos cheveux longs dégradés

Stufenschnitte föhnen
© Andreas Kuehn

Qui n'aimerait pas avoir une longue chevelure soyeuse et ultra-brillante ? Presque toutes les femmes en rêvent ! Avec un peu de pratique, cette coiffure fashion n’est pas si inaccessible. Sur cheveux lavés, répartissez de la mousse coiffante, divisez votre chevelure en plusieurs mèches et vaporisez du spray thermo-protecteur. Ensuite, étirez chaque mèche au sèche-cheveux sur une brosse plate. Placez la brosse au niveau des racines, puis étirez la mèche jusqu’aux pointes, vers l’intérieur. Le séchoir doit être placé en angle droit au-dessus de la brosse. Ensuite, passez aux mèches dégradées sur le côté : cette fois-ci, utilisez la brosse ronde pour tourner les pointes vers l’intérieur. Si vous recherchez un look classique, modelez la coiffure aux doigts. Pour une version plus décontractée de cette coiffure fashion, secouez vos cheveux la tête en bas.

Lien

Le blog de la fashionista Olivia Palermo >> oliviapalermo.com

Découvrez: Sécher