hair-mask
Coloration | Conseils couleur

Coloration mousse : le poids plume des colorations capillaires

Envie de changer de couleur de cheveux ? Les colorations permanentes sont faites pour vous ! Et avec une coloration mousse toute en légèreté, la mission est plus que jamais à votre portée. Vous obtiendrez un résultat naturel, brillant et régulier, facile d’application.

Schaumcoloration
© Schwarzkopf

Colorer vos cheveux avec une mousse évite les catastrophes. Veillez toutefois à enrouler une serviette autour de vos épaules.

Colorer ses cheveux soi-même demande une certaine habileté. Pas facile, en effet, d’appliquer la coloration uniformément sur les cheveux fins de la nuque, sans parler des taches de couleur qui risquent d’abîmer le carrelage de votre salle de bain…

Pour transformer ce tour de force en un vrai plaisir, pourquoi ne pas utiliser une coloration mousse ? Celle-ci s’applique comme un shampooing. Légère sur votre cuir chevelu, elle sent bon, puisqu’elle ne contient pas d’ammoniaque, elle ne goutte pas, et reste bien en place. De plus, elle couvrira parfaitement et uniformément vos cheveux.

Mais ne commettez pas l’erreur d’utiliser une coloration mousse ton sur ton ! En effet, les pigments de la mousse ton sur ton se fixent uniquement à l’extérieur du cheveu et le recouvrent d’un film de couleur fin qui disparaîtra rapidement. Les effets visibles d’une coloration mousse ton sur ton ne dureront pas plus de 6 shampooings. Et elle ne couvrira pas tous les cheveux blancs. Pour obtenir une véritable coloration, mieux vaut utiliser une coloration mousse permanente. Elle pénètre le cheveu durant toute l’application et le colore de façon permanente. Bonus : les colorations mousse recouvrent complètement les cheveux blancs !

Pour appliquer une coloration mousse, rien de plus facile :

  • Etape 1 :

    Enroulez une serviette autour de vos épaules pour protéger votre buste. Il est préférable de maintenir la serviette avec une pince pour qu’elle reste en place et de porter les gants fournis.

  • Etape 2 :

    Versez le gel colorant dans le flacon applicateur.

  • Etape 3 :

    Fermez le flacon applicateur avec la pompe hermétique fournie. Ensuite, retournez et redressez en une seule fois le flacon applicateur. Et surtout, ne le secouez pas !

  • Etape 4 :

    Mettez la mousse directement dans vos mains protégées par des gants et appliquez-la sur cheveux secs, en partant de l’avant de la tête. Il est préférable de commencer la coloration là où vous avez le plus de cheveux blancs.

  • Etape 5 :

    Répartissez le reste de la coloration mousse sur l’ensemble de vos cheveux, y compris à l’arrière de la tête.

  • Etape 6 :

    Comme lors d’un shampooing, massez en profondeur vos cheveux avec la coloration mousse, jusqu’à ce qu’ils soient entièrement recouverts.

  • Etape 7 :

    Assurez-vous que tous vos cheveux soient bien recouverts de mousse à la racine.

  • Etape 8 :

    Laissez la coloration mousse agir pendant 30 minutes, puis rincez soigneusement vos cheveux à l’eau tiède.

  • Etape 9 :

    Massez vos cheveux avec le soin fourni et laissez agir 2 minutes. Rincez alors minutieusement. Le tour est joué !

D’autres informations importantes à propos des colorations mousse

  • Pas d’économies de bout de chandelle ! Utilisez toujours tout le flacon de votre coloration mousse. Et même deux pour les cheveux très longs.

  • Rien ne sert de conserver les fonds de votre coloration mousse pour plus tard. Une fois mélangée, elle doit être utilisée immédiatement.

  • En revanche, vous devez respecter le temps d’application. Le processus de coloration se déroule en plusieurs étapes. Et vous ne serez peut-être pas satisfaite du résultat si vous rincez prématurément le produit.

  • Une décoloration est nécessaire pour éclaircir vos cheveux. Mais il n’y a pas de limites si vous voulez foncer ou renforcer votre couleur vers le châtain, le chocolat ou tous les dégradés de noir.

  • N’allez pas trop loin, toutefois, dans vos changements de couleur. La plupart des femmes sont plus séduisantes avec une coloration de deux ou trois teintes en plus ou en moins qu’avec un changement de couleur radical…

  • Ne lavez pas vos cheveux avant de les colorer. La couche naturelle de sébum protège efficacement votre cuir chevelu des produits chimiques de la coloration.

  • Les cheveux teints restent beaux plus longtemps si vous utilisez un shampooing et après-shampooing pour cheveux colorés. Ces produits sont plus adaptés et conserveront l’éclat de votre nouvelle couleur même après plusieurs shampooings.

Découvrez: