put-hair-half-up
Coloration | Colorations blondes

Tie and dye : un nouveau style à part entière

Vous envisagez de devenir blonde, mais l’idée de devoir fréquemment retoucher vos racines foncées vous fait encore hésiter ? Sachez qu’aujourd’hui, la mode n’a plus rien contre les racines apparentes. Bien au contraire : cet ancien tabou de la coiffure s’invite même sur les tapis rouges. On a décrypté le look de plusieurs stars blondes aux racines foncées pour illustrer les multiples facettes de cette nouvelle tendance. Découvrez aussi nos conseils coiffure pour garder un style tendance mais toujours soigné jusqu’à votre prochaine coloration.

Cheveux ombrés
© Getty Images

Briser les règles d’or de la coiffure, ça peut avoir du bon. L’actrice Riley Keough (la petite-fille d’Elvis) le prouve de manière convaincante : sur ses ondulations blondes « retour de plage », les racines foncées font presque naturel.

C’est peut-être la mode de la coloration bicolore qui a fini par rendre acceptable la présence de racines foncées sur cheveux blonds. Il n’y a pas si longtemps, des repousses de couleur différente étaient absolument taboues. Aucune blonde n’aurait fait l’impasse sur ses retouches racines. Voilà pourquoi de nombreuses femmes fréquentaient si souvent leur salon de coiffure. Ce détail autrefois stigmatisé est désormais considéré comme le premier stade du look bicolore si tendance. Ce ombré hair nouvelle version fera merveille jusqu’à votre prochaine coloration.

Tie and dye : un tabou devenu tendance

De nos jours, les blondes aux racines foncées passent encore pour des rebelles. Après tout, elles ne respectent pas la règle qui exige de colorer les racines foncées dès qu’elles repoussent. Quand une minorité prend une telle importance et assume sans rougir ce qui était autrefois considéré comme un fashion faux pas, elle influence aussi le grand public. C’est comme ça que naissent les tendances. Pour preuve, cette mode s’est imposée dans les salons de coiffure. A l’occasion, même les stars n’hésitent plus à parader sur les tapis rouges avec un ombré hair, par exemple avec des ondulations douces ou un carré branché à la Cameron Diaz.

Tie and dye : conseils coiffure

Cheveux ombrés
© Getty Images

Chez Ciara, les racines foncées sur cheveux blonds produisent un effet très élégant. Comment fait-elle ? C’est simple, ses cheveux et sa coiffure sont parfaitement soignés.

Si vous êtes prête à oser le look tie and dye et voulez espacer les colorations, vous allez adorer nos conseils et astuces. Même les rebelles ont le droit d’être au top !

  1. Ce look se porte de préférence avec des coiffures légères, par exemple des ondulations effet plage et autres boucles souples, pour un style décontracté et naturel.
  2. Sur des cheveux sains et parfaitement entretenus, ce look paraîtra toujours élégant, jamais négligé.
  3. Dans l’idéal, la délimitation entre les racines foncées et les longueurs ne doit pas être trop marquée. Privilégiez une transition douce et irrégulière pour un aspect plus naturel.
  4. A toutes celles qui ne sont pas sûres de bien porter les racines apparentes : ce look peut être recréé de manière ultra ciblée par votre coiffeur. Demandez conseil au coiffeur Schwarzkopf le plus proche de chez vous.

Bien sûr, vous avez toujours la possibilité de dissimuler vos racines foncées avec une coloration. Il existe un vaste choix de kits de retouches racines pour rafraîchir votre couleur autour de la raie. Ce type de produit vous permet d’espacer vos rendez-vous coloration chez le coiffeur.