hairdryer-waves
Coiffure | Permanentes

Coupe de cheveux du mois : le brushing ondulé de Cindy Crawford

Le brushing revient dans le top des coiffures les plus tendance. En septembre, Cindy Crawford a fait forte impression avec une version moderne de ce grand classique. Suivez nos conseils pour sublimer votre brushing à la maison.

À 45 ans, Cindy Crawford reste sans conteste l’une des plus belles femmes du show business. Elle l’a encore prouvé en septembre dernier, accompagnée de toute sa famille à la première du nouveau spectacle du Cirque du Soleil. Le charme et le style qui ont fait d’elle une des top-modèles stars des années 1990 opèrent toujours aujourd’hui. Nous avons aussi craqué sur son magnifique brushing, à la fois décontracté et glamour, avec un volume maxi aux racines, de longues ondulations souples et une brillance soyeuse. Au bureau, en famille ou en soirée, cette coupe de cheveux excelle sur tous les terrains.

Le brushing n’a rien d’une nouveauté. La tendance lancée dans les années 1980 ne s'est jamais démodée. A l’époque, il se déclinait en version monumentale et ondulée à grand renfort de laque. Comme l’a montré Cindy Crawford, le brushing 2011 est beaucoup plus naturel.

 

Le brushing ondulé de Farrah Fawcett
© Getty Images

Avec son légendaire brushing, Farrah Fawcett incarnait l’idéal de beauté des années 1980.

Pour réussir votre brushing, vous aurez besoin d’un sèche-cheveux, d’une brosse ronde… et d’une bonne dose de patience ! Le maniement simultané de la brosse et du séchoir demande un peu de pratique, mais l’art du brushing n’aura bientôt plus de secrets pour vous. Vos cheveux doivent être dégradés et vous arriver au moins jusqu'aux épaules. Pour révéler toute la brillance naturelle de votre chevelure et mettre en valeur votre coupe de cheveux, appliquez régulièrement un masque capillaire. Important : n’oubliez pas votre soin thermo-protecteur avant d’utiliser le sèche-cheveux. Et si vous voulez des reflets encore plus lumineux, optez pour une coloration gloss transparente ou mate. Découvrez maintenant toutes nos instructions pour un brushing réussi.

 

 

Information

Le saviez-vous ? Cindy Crawford est la nouvelle égérie de Schwarzkopf Soyance. Depuis octobre 2011, vous pouvez la découvrir dans une publicité TV pour cette coloration qui pare les cheveux d’une brillance velours et valorise votre coupe de cheveux.

 

Pour réaliser un brushing ondulé, il vous faut :

Un sèche-cheveux, une grosse brosse ronde, de la mousse volumatrice et de la laque.

 

Mode d’emploi :

1. Sur cheveux lavés, répartissez de la mousse volumatrice avec un peigne. Pré-séchez vos cheveux jusqu’à ce qu’ils ne soient plus que légèrement humides.

2. Fixez l’embout diffuseur sur votre séchoir et continuez le brushing en étirant chaque mèche à l'aide d'une brosse ronde. Commencez par les cheveux de la nuque : faites glisser la brosse sous les cheveux, des racines jusqu’aux pointes. Cette méthode booste le volume et ondule légèrement les cheveux vers l’intérieur.

3. Toujours au sèche-cheveux, étirez les mèches de devant vers l’extérieur avec la brosse ronde, des racines jusqu’aux pointes. Cette fois-ci, la brosse doit être placée sur le dessus de chaque mèche.

4. Bouclez quelques mèches en les enroulant sur la brosse ronde. Un petit coup de séchoir et vous obtiendrez quelques boucles en plus de vos ondulations.

5. Passez délicatement vos doigts dans vos cheveux à la manière d’un peigne, puis finissez par un léger nuage de laque pour fixer la tenue.

Lien (pour créer le parfait brushing ondulé)

Les bases du brushing en images avec Lauren Conrad >> thebeautydepartment.com