lecithin
Coiffure | Conseils et astuces

Fait ou fiction? Les vitamines font pousser les cheveux plus vite

Fiction!

On voit régulièrement des publicités vantant les mérites des suppléments vitaminés censés favoriser la pousse des cheveux. Mais si vous voulez des longs cheveux, il va aussi, tout simplement, falloir attendre.

Ceci ne veut, évidemment, pas dire que les vitamines sont inutiles. Vos cheveux sont, en effet, le reflet de votre état de santé général. Cela se voit très bien chez les personnes qui suivent un régime, par exemple, et qui perdent leurs cheveux.

Les nutriments les plus importants pour les cheveux sont les protéines, la vitamine B2 et la vitamine A. Les protéines sont les éléments constituants de vos cheveux et sont présentes dans la viande, le poisson, le lait, les œufs, le fromage, le yaourt, etc.

La vitamine B2, aussi appelée riboflavine, est responsable de la pousse du cheveu. Vous la trouvez dans le lait, le foie, le fromage, les feuilles de légumes verts et le poisson. La vitamine A garantit la santé du cuir chevelu. Vous la trouvez essentiellement dans les légumes orange, jaunes et vert foncé, les fruits, les hydrates de carbone, le lait entier et demi-écrémé et les jaunes d'œufs.