Coiffure | Conseils et astuces

Types de visage: rond

Vous avez le visage plein, le menton plutôt rond et la naissance de vos cheveux est nettement arrondie au sommet de votre front ? Dans ce cas, vous avez un visage de type rond. Vos traits dessinent des formes très douces. Vous avez aussi la tête nettement plus large entre les yeux et les oreilles, à hauteur de vos pommettes.

Célébrités

Parmi les stars très connues qui ont le même type de visage que vous, il y a notamment Katherine Heigl et Drew Barrymore.

À conseiller

Les coupes de cheveux idéales sont celles qui atténuent l’allure arrondie de votre visage. Optez, par exemple, pour de longs dégradés, car ils allongent et amincissent. Les coupes asymétriques permettent aussi de mettre votre visage bien en valeur. Créez du volume, de préférence au sommet du crâne, et laissez pendre vos cheveux aussi plats que possible de chaque côté.

À éviter

Il vaut mieux éviter les coiffures courtes. La coupe au carré, appelée aussi coiffure bob, accentuera davantage la forme arrondie de votre visage et vous donnera même un look enfantin. Si vous voulez tout de même essayer une coiffure courte, faites en sorte de coiffer vos cheveux vers l’arrière et pas vers l’avant du visage. De plus, les boucles ne sont pas tellement adaptées à la forme de votre visage et il vaut mieux placer la raie sur le côté plutôt qu’au milieu.

© Andrew Evans