nectra-video
Coiffure | Conseils et astuces

Fait ou fiction? Un oreiller en soie est meilleur pour les cheveux qu'un oreiller en coton

Fait!

Vous souhaitez dormir pour être belle ? Dans ce cas, privilégiez un oreiller en soie. En effet, une taie en coton accroche la chevelure et casse l’écaille du cheveu. Résultat ? Vous vous levez avec les cheveux ébouriffés.

Un oreiller en soie, en revanche, est lisse, ce qui permet à vos cheveux de glisser dessus et de rester ainsi en meilleure forme. Si vous souhaitez vous réveiller fraîche et dispose, mieux vaut donc dormir sur un oreiller en soie.

Seul point négatif : l’achat de linge en soie allègera rapidement votre porte-monnaie de quelques centaines d’euros. Le satin est dès lors une bonne alternative. Notez que le terme satin ne se réfère pas tant au matériau mais à la technique de tissage du tissu. Les fils sont beaucoup plus resserrés et forment ainsi une surface lisse. Le satin de coton exerce les mêmes bienfaits sur les cheveux et coûte donc beaucoup moins cher.

Une solution encore meilleure marché consiste à enfiler simplement un bonnet de nuit en satin ou en soie. Reste à trouver un magasin qui en vend encore...

 

Découvrez: Trucs Et Astuces