Coiffure | Conseils et astuces

Comment boucler ses cheveux avec un fer à friser

Si Mère Nature ne vous a pas comblée d’une cascade de cheveux bouclés, les bons outils coiffants vous offrent toujours la possibilité de tricher un peu. On vous dit tout sur la façon d’utiliser le fer à friser dans les règles de l’art, avec photos de stars à l’appui pour vous inspirer.

Les boucles créent du volume et du mouvement dans les cheveux. C’est une alternative géniale qui change un peu de l’éternel look lisse. Vous avez le choix entre des boucles larges, bien serrées, qui démarrent aux racines ou seulement à hauteur des oreilles. Des mèches de couleur ou une coloration bicolore donnent encore plus de style à cette coiffure.

Avant toute chose, savez-vous comment boucler vos cheveux avec un fer à friser ?

Créer des boucles soi-même : mode d’emploi

1. Répartissez de la mousse bouclante dans vos cheveux en massant. « Mieux la mousse est répartie dans la chevelure, plus les boucles seront belles », conseille Armin Morbach, l’expert de la coiffure Schwarzkopf.

2. Pour de grandes boucles souples, utilisez un fer à friser de large diamètre.

3. Vaporisez du spray thermo-protecteur sur chaque mèche avant de l’enrouler autour du fer à friser. Laissez agir brièvement la chaleur, retirez le fer et défaites la boucle. Procédez ainsi tout autour de la tête, du devant vers l’arrière. « Pour des boucles parfaitement ordonnées, enroulez toutes les mèches vers l’extérieur du visage », explique Armin Morbach. Pour un look plus « sauvage », alternez : une fois vers l’extérieur, une fois vers l’intérieur.

4. A la fin, penchez-vous en avant et secouez la tête en passant les doigts dans vos cheveux.

5. Pour gagner en volume, appliquez de la poudre volumatrice au niveau des racines et des longueurs.

Pour rafraîchir votre coiffure le lendemain, appliquez du shampooing sec et retouchez vos boucles au fer à friser.

Découvrez dans notre galerie photo différents looks de stars aux cheveux bouclés pour vous inspirer.



Galerie : Stars aux cheveux bouclés, du court au long.