long-bob
Coiffure | Conseils et astuces

Couper à sec: à recommander ou à éviter ?

Certains ne jurent que par la coupe à sec. D’autres prétendent qu’il faut uniquement couper sur cheveux mouillés. Quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux techniques?  

Les coiffeurs choisissent généralement de couper sur cheveux mouillés car cette technique est plus simple. Avec des cheveux secs, les pointes rebiquent de tous les côtés. Les cheveux mouillés permettent en outre au coiffeur d’avoir une meilleure vue d’ensemble et d’éparpiller moins de cheveux sur les vêtements de ses client(e)s. Les cheveux mouillés sont plus faciles à dompter. Enfin, ils sont plus faciles à balayer ensuite que des cheveux secs. 

Couper à sec possède un grand avantage: le coiffeur ne risque pas de couper trop. Les cheveux mouillés paraissent en effet toujours plus longs et, une fois séchés, le résultat est souvent plus court que prévu. Saviez-vous que la différence de longueur entre des cheveux secs et mouillés, particulièrement s’ils sont bouclés, peut parfois atteindre plusieurs centimètres? Couper à sec permet également de savoir instantanément la façon dont tombe la coupe

Et n’oubliez pas l’aspect économique: une coupe sur cheveux secs permet d’économiser le prix du shampoing et celui du soin!

© Kalim

 

Découvrez: Trucs Et Astuces