Coiffure | Conseils et astuces

Fait ou fiction? Les chignons serrés, les tresses et les queues de cheval abîment les cheveux

Fait

Il est préférable de faire attention aux chignons serrés, tresses et autres queues de cheval. Ils peuvent abîmer les cheveux ou les rendre pelucheux. Pas la peine de paniquer pour autant : grâce à quelques gestes efficaces, vous pourrez continuer à porter votre chignon préféré sans craindre les dégâts irréparables.

En principe, c’est la façon dont vous traitez vos cheveux qui a le plus d’influence sur leur état:

  • Les coiffures attachées requièrent de multiples coups de brosse ou de peigne afin de mettre les cheveux en place. Résultat : les fibres capillaires sont fragilisées et se cassent plus rapidement.
  • Les élastiques peuvent engendrer des cheveux pelucheux. Choisissez toujours des élastiques en tissu, de préférence sans partie métallique.
  • En tirant trop souvent sur vos cheveux, ceux-ci s’emmêlent et se cassent. Agissez délicatement, particulièrement lorsque vous détachez vos cheveux le soir.

Mais le problème le plus important des cheveux attachés est qu’ils sont tirés. Les racines sont sous pression, ce qui engendre des tensions internes dans les cheveux. Les follicules pileux peuvent être endommagés et arrêter leur croissance. Essayez d’alterner coiffures attachées et cheveux lâchés ou maintenez vos cheveux lâchés vers l’arrière à l’aide de pinces à cheveux.

© Andreas Gradin

Découvrez: Trucs Et Astuces