star-hairstyles-carla-gugino
Coiffure | Boucles naturelles

Coiffure de star: les boucles sexy de Carla Gugino

Habituée du grand écran, Carla Gugino est principalement connue pour ses seconds rôles dans Californication, La Nuit au musée et dans le thriller fantastique Sucker Punch, sorti cette année. Une chose est sûre, son look aux Golden Globes 2011 mérite à lui seul tous les prix !

En temps normal, Carla Gugino laisse tomber librement son épaisse chevelure mi-longue, dans un mouvement naturel. Mais pour son apparition aux Golden Globes, l’actrice a travaillé sa chevelure sombre et dégradée de manière sophistiquée. Recréez vous aussi son look en suivant nos conseils !

Les essentiels :

10 à 14 petits rouleaux Velcro d’environ 2,5 cm de diamètre, des pinces à cheveux, des petites barrettes, de la mousse, de la laque et de la pâte coiffante pour les pointes.

Comment réussir ce look ?

  • Humidifiez légèrement votre chevelure, puis appliquez l’équivalent d’une grosse balle de golf de mousse coiffante.

  • Enroulez vos cheveux sur des rouleaux Velcro, en commençant par les mèches situées au sommet du crâne. Poursuivez avec l’arrière de la tête, puis les côtés. Quel que soit le sens dans lequel les cheveux sont enroulés, il est important de bien serrer chaque mèche, pour créer des boucles denses et élastiques.

  • Séchez vos cheveux à une température relativement élevée, mais à vitesse réduite. Laissez refroidir complètement.

  • Enlevez délicatement les rouleaux puis travaillez naturellement votre coiffure aux doigts.

  • Si vos cheveux nécessitent plus de tenue, fixez les boucles à l’aide de pinces ou de petites barrettes.

  • Appliquez un peu de pâte coiffante sur vos doigts, afin d’apporter la touche ultime de discipline. L’idée est de créer une coiffure généreuse et harmonieuse. Il ne reste plus qu’à vaporiser de la laque – Vous êtes prête !