SK 120
Focus | 120 ans de Schwarzkopf

Schwarzkopf: 120 ans d'innovation

Le premier shampooing, le premier spray capillaire, les colorants capillaires et une nouvelle définition de la beauté pas comme les autres: l'histoire de Schwarzkopf a été créée grâce à l'innovation. 120 ans de Schwarzkopf, c'est 120 ans de dévouement passionné pour l'individualité, la créativité et la mode.

The small drugstore of Hans Schwarzkopf in Berlin.

L'histoire à succès Schwarzkopf a commencé dans ce magasin.

Tout a commencé il y a 120 ans, dans une petite pharmacie à Berlin: Hans Schwarzkopf a inventé les premiers produits de soins capillaires révolutionnaires et a rapidement fait l'objet de recherches dans le monde entier. Aujourd'hui, Schwarzkopf appartient au groupe Henkel et c'est l'une des marques les plus prospères au niveau international. Les innovations en soins capillaires, le style et la couleur sont révolutionnaires. Il ne s'agit pas seulement de produits: il s'agit de la beauté individuelle, de se sentir bien et d'exprimer la meilleure version de soi-même avec des possibilités illimitées. Rejoignez Schwarzkopf dans un voyage à travers l'histoire!

Picture of Hans Schwarzkopf.

1898

Hans Schwarzkopf, chimiste et pharmacien, ouvre un «magasin de colorations, de médicaments et de parfums» sur la Passauer Straße à Berlin-Charlottenburg. A-t-il espéré que ce magasin servirai de base à l'une des plus grandes entreprises de soins capillaires au monde?

The first Schwarzkopf shampoo.

1903

La première innovation n'est pas loin: Hans Schwarzkopf livre un shampooing en poudre. Il coûtait 20 "Pfennige" allemands par sachet, il se dissolvait dans l'eau et devenait immédiatement plus populaire que le savon capillaire actuellement disponible. Le "shampoing à la tête noire" est immédiatement devenu un succès.

Bottles of the first Schwarzkopf hair wash.

1927

Le prochain coup d'éclat pour la société Schwarzkopf vient avec l'introduction du premier shampooing liquide pour cheveux sur le marché européen.

1933

Le premier shampooing capillaire sans savon / non alcalin au monde: "Onalkal" est considéré comme la mère de tous les shampooings modernes. En plus des soins capillaires, les produits perm élargissent la gamme.

Product image of the first cold perm by Schwarzkopf

1947

Avec "Onaltherma" Schwarzkopf introduit la première coloration permanante sur le marché allemand. Il est possible de créer de belles ondulations avec ce produit sans utiliser de chaleur . Au même moment, "Poly Color" introduit sa première coloration à domicile.

First Schauma Creme-Schaumpon by Schwarzkopf.

1949

Schwarzkopf introduit "Schauma Creme-Schaumpon" en tube sur le marché allemand. Avec un grand succès: "Schauma" devient synonyme de shampooing en Allemagne de l'Ouest et établit un marché de masse pour le shampooing en Allemagne.

First Taft hairspray by Schwarzkopf.

1955

Les femmes ne doivent plus avoir peur du vent ou des intempéries, car "Taft" est la premiere "laque liquide". Dans un pays qui célèbre le «Wirtschaftswunder» d'après-guerre, un nouveau verbe allemand est inventé: «taffeta» qui signifie «couvrant les cheveux avec de la laque».

1968

Schwarzkopf présente "Palette Color Shampoo". Les colorations de la série Palette sont toujours disponibles et continuent d'offrir une véritable expertise en matière de couleurs.

1974

La «méthode Schwarzkopf» est introduite. Un nouveau concept systématique autour du permanent, qui inclut la technologie et la formation.

1987

Respectueux de l'environnement: Schwarzkopf est le premier fabricant international de cosmétiques à répondre à des sujets d'intérêt social tels que le développement durable. La laque pour cheveux "Drei Wetter Taft" est devenu un propulseur sans chlorofluorocarbures.

Henkel corporation logo.

1995

La société Henkel basée à Düsseldorf rachète Schwarzkopf et devient l'un des principaux fournisseurs européens de soins capillaires.

First self-pigmenting hair colour by Schwarzkopf.

1998

Évidemment, Schwarzkopf a célébré son 100ème anniversaire avec une innovation un peu plus différente: "Re-Nature" est la première coloration auto-pigmentanté pour les cheveux gris. Sa formule fait ressortir la couleur naturelle des cheveux.

Logo of young brand got2b

2004

got2b, une jeune marque qui intègre les tendances style de rue est présentée aux détaillants européens.

2007

Armin Morbach développe les nouveaux looks Schwarzkopf. Le professionnel des cheveux traduit les tendances en coiffures portables qui sont à la fois glamour et moderne. Les looks sont photographiés par des grands noms comme Patrick Demarchelier.

Logo of Million Chances charity initiative by Schwarzkopf.

2016

Empowering Women: Schwarzkopf annonce l'initiative caritative "Million Chances". En collaboration avec des organisations d'aide locales et internationales, Schwarzkopf met en œuvre des projets qui aident les filles et les femmes du monde entier à bâtir une carrière professionnelle réussit.

ColorExpert hair colour with hair care with Schwarzkopf.

2017

Schwarzkopf apporte le dernier soin couleur directement des salons à votre maison: ColorExpert combine des couleurs de cheveux passionnantes avec un soin intense. Le système en trois étapes avec la technologie OMEGAPLEX® protège les micro-liaisons dans les cheveux, même si ils sont colorés. Les résultats montre des couleurs éclatantes et des cheveux parfaitement soignés.

120th Schwarzkopf anniversary.

2018

Schwarzkopf est un innovateur exemplaire: pour célébrer son 120ème anniversaire, la marque célèbre la beauté individuelle avec la campagne #createyourstyle.  La diversité, l'authenticité et la confiance sont clés. La chose la plus importante est que le style devrait être amusant. Schwarzkopf veut continuer à contribuer à cela tous les jours.

Discover: