Woman with voluminous, natural waves in her hair.
Focus | Tutoriels

Look simple pour des ondulations naturelles

#createyourstyle: Dans sa nouvelle campagne, Schwarzkopf célèbre le développement personnel et la confiance en soi, et vous encourage à essayer de nouveaux looks. Cheveux fourchus et abîmés ? Personne n'a besoin de ça ! Heureusement, quelques astuces sont tout ce dont vous avez besoin pour avoir du volume et des ondulations naturelles. On vous dit tout sur comment prendre soin de vos cheveux et sur comment les réparer.

Cheveux abîmés sans volume? Nous n'en voulons pas.  Heureusement, il y a assez d'astuces pour créer du volume et des vagues. Les cheveux ondulés semblent mieux quand ils ont l'air naturel. Avant d'aller plus dans le détail , voici un conseil général: les cheveux fortement stratifiés peuvent sembler encore plus doux. Les contours doux et subtils sont meilleurs. 

 

 

 

Comment obtenez-vous des ondulations naturelles ? Le modèle Lara nous montre tout dans ce tutoriel

Conseils de soin et de style pour les ondulations naturelles

Woman with soft waves in her hair.

Les ondualtions naturelles sont plus faciles à coiffer et donnent aux cheveux une apparence plus saine.

  1. Les dégâts commencent lorsque vous lavez vos cheveux. Utilisez un shampooing et un revitalisant pour les cheveux abîmés. Ces produits ont certaines formules qui prennent soin des cheveux et qui les rendent plus souples.
  2. Appliquez sur votre tresse humide, votre masque capillaire. Laissez poser. Defaire la tresse, puis secouez vos cheveux pour répartir le produit uniformément. Rincez.
  3. Utilisez un spray anti-chaleur avant le brushing. Il protégera vos cheveux de la chaleur et des outils de coiffures.
  4. Lorsque vous séchez, créez du volume à la racine en gardant la brosse sur vos cheveux. Le moyen le plus simple d'y parvenir est d'utiliser une brosse ronde.
  5. Enroulez ensuite vos cheveux de la racine jusqu'a la pointe en dirigeant l'air du sèche cheveux dans le même sens que le brossage. Astuce: vous pouvez également atteindre des belles ondulations avec de gros bigoudis. Mettez-les dans vos cheveux mouillés et ensuite séchez. Vous pouvez également laisser sécher à l'air.
  6. Enfin, modelez vos cheveux en les pétrissant avec vos doigts et en penchant la tête vers le sol. Utilisez de la laque pour terminer votre look. Astuce: ne pas pulvériser par le haut, mais par le bas vers les racines pour un volume plus naturel. 
Woman blow drying wavy hair with a round brush.

Des outils de coiffure parfaits pour les ondulations naturelles: une brosse ronde et un sèche-cheveux.

Découvrez: